Salon « Holz-Handwerk » : Weinig enregistre d’excellents résultats de vente

04/10/2018

Le groupe Weinig était présent à Nuremberg avec ses deux marques Weinig et Holz-Her sur une surface de 2 000 m2.

Pour le leader du marché de l’usinage du bois massif et des matériaux dérivés du bois, le salon a été une très grande réussite. Pas moins de 107 machines et systèmes ont ainsi été vendus à l’échelle du groupe. Les objectifs de commande, pourtant ambitieux, ont été remplis. Les compétences centrales profilage et production de fenêtres ont contribué pour une grande part à ce succès. « Nous sommes très satisfaits, et confortés dans notre démarche stratégique THINK WEINIG », résume Gregor Baumbusch, directeur des ventes et du marketing. Les principaux atouts du groupe ont été d’une part une solution de machines individuelles taillées sur mesure pour les besoins des clients, et d’autre part une offre complète sur l’ensemble de la chaîne de création de valeur. Toutes les technologies sont conçues pour apporter au client le bénéfice maximal.

Le groupe Weinig a exposé au total 35 produits. Les sujets de la numérisation et de la mise en réseau de la production occupaient le devant de la scène. Weinig avait pour cela mis en place deux postes thématiques sur lesquels avaient lieu des démonstrations animées par un présentateur. L’une de ces deux présentations très fréquentées proposait des informations sur le standard W4.0 digital, auquel de plus en plus de produits Weinig peuvent être intégrés. Autre pôle d’attraction, le poste d’essai de la suite d’applications Weinig App Suite, sa « fenêtre numérique sur le parc de machines ». Weinig a su prouver ici avec brio à quel point la synergie avec la solution de cloud de Siemens MindSphere est déjà efficace. Le « Virtual Reality Corner » offrait aux visiteurs la possibilité de chausser des lunettes 3D pour plonger dans les entrailles d’une installation hautes performances de fabrication de fenêtres. Technologies de pointe, fabrication globale dans le cadre du Weinig Solid Work Flow et le standard novateur Weinig W 4.0 digital faisaient corps pour un résultat proprement spectaculaire.

Weinig gère sous la marque Holz-Her son secteur d'activités matériaux dérivés du bois. Cette partie du stand accueillait la démonstration live de la technologie Nextec, qui faisait sa première à Nuremberg et a littéralement fasciné les visiteurs. La production à CN de meubles sur mesure en trois étapes seulement n’a eu de cesse de sidérer le public.

Durant les quatre jours qu’a duré le Holz-Handwerk, le groupe Weinig a pu accueillir des clients et des prospects venus de 51 pays. Le rapprochement toujours plus étroit entre l’artisanat et l’industrie était clairement perceptible au cours de ce salon. Des technologies telles que celle du Conturex, centre d’usinage à CN de Weinig pour les fabricants de fenêtres, sont les fers de lance de cette évolution.

Photos :

1)      Les démonstrations live sur le devant de la scène : les présentations de W4.0 digital et de la mise en réseau de la fabrication de fenêtres ont rencontré un vif succès

2)      Grande affluence : le stand du groupe Weinig a attiré en masse un public international